Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Sival 2020 : 21 innovations lauréates au concours Innovation
Le jury final du concours Sival Innovation 2020 s’est réuni le 12 décembre dernier. Sur 37 dossiers sélectionnés lors du pré-jury du 19 novembre, 21 innovations sont lauréates. Présent de manière transversale, dans toutes les catégories, toutes les fières et dans des axes multiples, le développement durable est définitivement ancré dans l’ADN des cultures spécialisées. Les innovations proposées par les entreprises participantes à cette nouvelle édition du Concours SIVAL Innovation en démontrent la dynamique.
De la limitation des intrants à la santé et la sécurité au travail en passant par le désherbage sans travail du sol, les produits de biocontrôle, l’économie circulaire, le recyclage de l’eau, la réduction des plastiques ou bien encore le « zéro » étiquette, les innovations de cette 34 ème édition renforcent la compétitivité des exploitations, et sont en accord avec les attentes sociétales.

www.sival-angers.com

Belchim Crop Protection passe chez Mitsui & Co., Ltd
Mitsui & Co., Ltd., l’actionnaire majoritaire de Certis Europe, a passé un accord pour acquérir l’actionnariat majoritaire de Belchim Crop Protection. Cette acquisition devrait se faire en deux temps avec tout d’abord l’acquisition de 30 % de l’actionnariat et de la gestion. De l’activité, puis l’acquisition des 32 % restants d’ici février 2021. Mitsui & Co., Ltd., qui entend maintenir les deux sociétés distinctes, confirme son engagement sur le marché européen de la protection des cultures, ainsi que la volonté de mettre en place une plateforme de développement et de distribution bénéficiant de la recherche et de l’innovation japonaises.

Le Coco de Paimpol AOP écossé récompensé
A l’occasion de la 40ème édition des Trophées de l’innovation organisée par LSA, Prince de Bretagne a remporté un trophée de l’innovation dans la catégorie « grande consommation fruits et légumes » pour ses haricots blancs en grains issus du Coco de Paimpol AOP prêts à l’emploi, proposés en frais en barquette de 220 g ou surgelé en sachet de 1 kg.