Accueil À la une À la une

À la une

MedFEL 2020 : Serge Papin en Grand témoin
La prochaine édition de MedFEL, le rendez-vous international de la filière fruits et légumes en France se déroulera les 22 et 23 avril 2020 au Parc des expositions de Perpignan. Porté par la Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée et organisé par l’Agence AD’OCC et SPAS organisation, cette nouvelle édition s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation et les démarches engagées.
Zéro résidu, zéro gâchis, économie circulaire, acteurs engagés sont les clés de la réussite pour la filière, depuis l’amont jusqu’à la distribution. Le MedFEL décrypte ces mouvements de fond, rassemble des exposants impliqués dans ces démarches et recentre son contenu autour de ces thématiques prégnantes.
Dans le cadre des débats où les acteurs de la filière viennent à la source de l’information, pour s’inspirer et échanger, Serge Papin, ancien président-directeur général du groupement coopératif Système U, à l’origine du manifeste « Osons Demain, pour la transition écologique des entreprises », sera Grand Témoin de la 1ère journée de cette édition.

www.medfel.com

La valeur de la production agricole a diminué de 2 % en 2019
L’Insee a publié ce 17 décembre les comptes prévisionnels de la branche agricole. En 2019, la contribution de l’agriculture au PIB français est en recul de 5,9 %, et la valeur de la production agricole a diminué de 2 %, un repli principalement lié à la baisse de la production viticole, et au recul des cours des céréales.