Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Tests commerciaux pour Kissabel®, les pommes à chair rouge et à chair rose
Les marchés s’ouvrent à Kissabel®, la gamme de pommes à chair rouge et à chair rose du consortium IFORED, cultivée et testée commercialement en Europe dans des volumes de plus en plus importants. Les principaux détaillants européens se préparent pour une seconde saison de tests commerciaux. « Nous sommes plutôt satisfaits des fruits récoltés cet automne en termes de couleur et de goût », affirme Marc Peyres, Directeur commercial export du groupe français Blue Whale. « Nous programmons de vendre Kissabel® sur plusieurs marchés européens, et certains fruits passeront même les frontières de l’Europe. Nous voulons tester le potentiel sur une grande variété de marchés. Les attentes de nos clients sont élevées, et leur enthousiasme est fort envers Kissabel®. »

Vitiviniculture : un Pic Saint Loup parmi les 50 meilleurs vins du monde
A l’occasion de la 16ème édition du Decanter World Wine Awards (DWWA) près de 17 000 vins du monde ont été dégustés par un jury d’experts internationaux (Masters of Wine et Master Sommeliers). A l’issue de ce concours international, les 50 meilleurs vins se sont vus décerner le trophée très envié « Best in show ». Cette année, la Bergerie du Capucin, seul domaine représentant le Languedoc et la région Occitanie, a présenté 3 vins et obtenu 3 médailles dont la très convoitée Best in show. C’est la cuvée Larmanela rouge de la Bergerie du Capucin qui s’est vu attribuer cette récompense sur le millésime 2016.

Le cornichon français selon Reitzel
Avec son usine basée en Loir-et-Cher, et ses champs situés en Sarthe, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire et Cher, la PME Reitzel relance depuis 2016 la filière du cornichon français. Sous sa marque Jardin d’Orante, elle est la seule à proposer un cornichon semé, récolté, préparé, conditionné en France, le tout à prix accessible en GMS.

Les vergers écoresponsables ont ouvert leurs portes
50 Vergers écoresponsables ont ouvert leurs portes dans les quatre coins de la France en septembre. Forts de leur label « Vergers écoresponsables », , les pomiculteurs ont fait découvrir aux consommateurs, pour la 9e année consécutive, les différentes techniques tournées vers le respect de la nature. Autour de dégustations et de nombreuses autres activités, les arboriculteurs ont expliqué tous les enjeux de ces méthodes respectueuses de l’environnement… où tout commence par prendre le temps d’observer le verger.