Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Wine Paris + Vinexpo Paris : le nouveau rendez-vous de la filière vin
Dates identiques et site commun, pour la création d’un nouveau rendez-vous au service de la filière mondiale du vin et des spiritueux. En février 2020, Paris sera l’épicentre mondial du vin et des spiritueux avec la tenue simultanée de Wine Paris et de Vinexpo Paris. Cette volonté commune répond à la demande du marché de rassembler à Paris ces deux évènements pour créer un nouveau temps fort international à un moment clé dans les calendriers d’achat.

Blue Whale fête ses 50 ans et met le cap sur les 50 prochaines années
A l’occasion de la soirée anniversaire réunissant plus de 560 personnes le 20 juin dernier à Montauban, le président Christophe Belloc et le directeur Alain Vialaret ont rappelé les débuts de l’aventure collective Blue Whale qui a débuté il y a 50 ans pour présenter l’ambition des 10 prochaines années qui sera de doubler l’activité de l’entreprise. Bio, zéro résidu de pesticides, protection de la biodiversité… Aujourd’hui Blue Whale s’engage pour des fruits produits avec le sens des responsabilités et affiche de nouvelles ambitions pour l’avenir. En plaçant le client au cœur de sa stratégie et forte de son expérience de 50 ans, l’entreprise montalbanaise vise à doubler son activité dans les dix prochaines années. Cette nouvelle ambition s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle avec un logo plus moderne et monochrome : l’iconique baleine bleue demeure l’ADN de l’entreprise et reste au centre de la marque. Elle apparait plus épurée, souriante et accompagnée de petites feuilles de pommes qui rappellent le cœur du métier de Blue Whale.

Cofruid’Oc s’engage dans la RSE
C’est dans le cadre des journées développement durable organisées par la coopération que Cofruid’Oc a ouvert ses portes pour présenter sa démarche RSE.

Pour Jean Nougaillac, président de Cofruid’Oc, la RSE n’est pas un nouveau cahier des charges, « c’est le lien entre les producteurs, les salariés de la coopérative et la société ». Didier Crabos directeur de la coopérative a insisté sur l’engagement de Cofruid’Oc dans la démarche Vergers Eco-Responsables avec le souci d’intégrer les attentes de la société. « Nous avons formé les producteurs et les salariés. Cela nous a conduits vers un diagnostic 3D et à la construction du socle de notre démarche RSE. » Une démarche qui se déploie en six orientations stratégiques avec l’environnement et la qualité, la performance, le partage de valeur, le territoire, la pérennité et l’humain et tient compte des valeurs socles de la coopérative à savoir le respect, la convivialité, le sens du collectif, l’esprit de progrès et la gourmandise.

Deux nouvelles mentions pour la Charte Demain la Terre
Les entreprises « Le Jardin de Rabelais » et Fruits Rouges & Co » adhérentes à l’association Demain la terre lancent la commercialisation de leurs produits avec étiquetage « SANS résidu de pesticide détecté » et « cultivé SANS pesticide de synthèse ». L’association Demain la Terre a lancé le 25 février dernier à l’occasion du Salon International de l’Agriculture ces deux nouveaux critères optionnels qui viennent s’additionner aux 60 autres proposés par la Charte Demain la Terre et qui répondent à la volonté des agriculteurs de réduire l’utilisation de pesticides et à une demande sociétale forte pour des produits respectueux de la santé et de l’environnement.

Gautier lance la tomate cerise Piccolo®
La variété Piccolo de Gautier Semences est une référence du segment premium des tomates-cerises et une valeur sûre des ventes en linéaires sur le marché français. Séduit dans un premier temps par l’aspect irréprochable, la brillance naturelle, la belle couleur homogène rouge vif et la rondeur de Piccolo®, les consommateurs ont été conquis à la dégustation par l’arôme intense, la douceur subtile et l’équilibre des saveurs du fruit. Avec un calibre adapté à la bouchée, croquante et juteuse, Piccolo® se prête parfaitement à la consommation snacking.