Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

« Miimosa transition » finance aussi la transition agricole et alimentaire
Avec 1700 projets accompagnés en 4 ans et 9 millions d’euros collectés auprès des citoyens sur le modèle du don avec contrepartie et du prêt participatif, Miimosa est le leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles et alimentaires. Le Groupe d’aucy s’est engagé en faveur de l’agriculture de demain et de l’agroécologie. Pour Serge Le Bartz, président du Groupe d’aucy, l’engagement auprès de Miimosa transition, « propose à nos adhérents une solution de financement innovante et tournée vers la transition agricole et alimentaire. Miimosa transition est un outil qui permet d’accompagner la transformation de notre groupe agroalimentaire coopératif tout en développant une communication positive sur l’agriculture et l’alimentation. » Pour Bruno Vila, président des Paysans de Rougeline, l’engagement auprès de Miimosa « est une offre de financement innovante, citoyenne et complémentaire, permettant le développement des éco-serres et de l’agroécologie. »

Sang Mêlé, la 1ère cuvée de la région Occitanie par Vinovalie et Dom Brial
Sang Mêlé est le fruit de 2 ans de travail des caves de Vinovalie, située dans le Tarn et de Dom Brial située dans les Pyrénées-Orientales. Cette nouvelle cuvée est le métissage de 4 terroirs (Cahors, Fronton, Gaillac et Roussillon) et de 7 cépages, une rencontre heureuse de la fraicheur des vignobles du Sud-Ouest et du soleil du Roussillon. Sang Mêlé, symbole du patrimoine viticole occitan. La cuvée réunit les atouts des terroirs de la nouvelle grande région. Elle a le caractère tanique des Pierres Rouges du Vignoble de Cahors, le fruité et la rondeur des Graves Roses du Vignoble de Fronton, la maturité et la puissance des Galets Roulés du Vignoble du Roussillon (Baixas) et l’élégance des Graves de Terrasses du Vignoble de Gaillac

Premier rosé AOP Languedoc pour Foncalieu
Les Vignobles Foncalieu flirtent sur la tendance de « premiumisation » des vins rosés en signant leur premier rosé AOP Languedoc, Paradis Secret. Ce nouveau jus féminin et moderne conjugue l’élégance des rosés du sud de la France et l’innovation packaging, mettant en évidence la créativité de ce spécialiste des rosés en Languedoc.

Laudun Chusclan Vignerons devient Maison Sinnae

Dix ans après la fusion des caves de Laudun et de Chusclan, le premier producteur des Côtes du Rhône vient de dévoiler sa nouvelle identité à l’occasion du salon Wine Paris. La cave coopérative arborera les couleurs bleu nuit et or sous le nom « Maison Sinnae ». Le déploiement effectif de la nouvelle marque caution s’effectuera tout au long de l’année 2019.

Les nouveaux céréaliers
L’AGPB a lancé sa première campagne de communication d’ampleur nationale, intitulée « Les Nouveaux Céréaliers ». Elle rentre dans le cadre du nouveau cap stratégique présenté lors du Congrès des céréaliers.

Teppeki® de Belchim homologué sur colza
L’insecticide Teppeki efficace sur pucerons, vient d’être homologué par l’ANSES pour son application sur colza en protection d’automne. La FOP (Fédération des producteurs d’oléagineux et de protéagineux) et Terres Univia (l’Interprofession des huiles et protéines végétales) accueillent avec satisfaction cette décision qui est le résultat d’un travail important de l’ensemble des acteurs de la filière oléo-protéagineuse.

Une trottinette électrique tout-terrain pour les agriculteurs
Légère (45 kg), d’une autonomie de plus de 50 km, la trottinette électrique tout-terrain « Zosch » de Cochet facilite les déplacements des agriculteurs dans leurs exploitations. Positionnée sur l’outil arrière, derrière le tracteur, elle leur permet de rentrer à midi chez eux sans utiliser leur tracteur et de se déplacer librement et facilement toute la journée dans l’exploitation.