Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Le Sival s’agrandit
Le jury du concours Sival Innovation 2019, qui s’est réuni le 13 décembre dernier à Paris, a récompensé 17 innovations, dont 5 dans le secteur de l’innovation variétale. Le retour au végétal dans ce nouveau palmarès est à souligner. Quant à la qualité des dossiers présentés (65 dossiers dont 31 nominés par le pré-jury), elle démontre la capacité d’innovation des entreprises du secteur du végétal spécialisé. Par ailleurs, fort de son succès lié notamment à la demande croissante d’exposants, le parc expo d’Angers a décidé pour cette nouvelle édition d’ajouter une structure provisoire à l’extérieur du Parc afin d’accueillir sur 1500 m2 les quelques 95 exposants qui étaient sur liste d’attente.

Cerafel-Prince de Bretagne récompensé aux Trophées Défis RSE
Les Trophées Défis RSE 2018, parrainés par le Ministère de l’Économie et des Finances et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, se sont déroulés le 30 novembre dernier. Le jury a récompensé les solutions et bonnes pratiques de 10 organisations et a décerné un prix spécial au Cerafel-Prince de Bretagne en présence de Nora Barsali, fondatrice des Défis RSE.

Isagri lance une solution parcellaire pour les viticulteurs
Isagri étend son logiciel Geofolia au secteur viticole avec le lancement de Geofolia-Viti. Cette solution parcellaire connectée optimise le suivi des vignes dans une logique de traçabilité. Elle valorise aussi les labels environnementaux, comme le HVE, en calculant les indicateurs nécessaires aux audits.

Claas améliore sa rentabilité avec un chiffre d’affaires en hausse
Le chiffre d’affaires de Claas, l’un des leaders internationaux de la construction de machines agricoles, a atteint un nouveau record en culminant à 3,889 milliards d’euros (exercice précédent 3,761 milliards d’euros), soit une augmentation de 3,4 %.
Claas a été le premier constructeur à commercialiser la Jaguar 960 Terra Trac, une ensileuse avec système de chenilles intégré. Ce nouveau concept permet de préserver au mieux les sols dans toutes les conditions. Elle est perfectionnée par les nouveaux becs cueilleurs de maïs Orbis qui assurent un flux de récolte optimal.