Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Tasty Gala et Relic, deux nouvelles marques de pommes de Cofruid’Oc
Toujours à la pointe de la création de valeurs fortes pour ses producteurs et ses clients, Cofruid’Oc fait sa rentrée dans la campagne pomme avec deux nouvelles marques. La coopérative fruitière de Saint Just dans l’Hérault propose Tasty Gala, une Gala « premium » aux promesses gustatives qui a mûri dans un terroir adapté. Quant à Relic, il s’agit d’une Granny Smith de catégorie I bis, c’est-à-dire une pomme qui peut présenter des défauts d’épiderme mais qui présente la garantie d’un produit « premium ». Ces deux nouvelles marques de pommes s’inscrivent également dans une démarche de sécurité alimentaire car elles sont issues de vergers écoresponsables.

De Sangosse a présenté les objectifs de son plan 2022
De Sangosse cultive l’innovation au cœur de l’entreprise et apporte des réponses aux attentes agricoles et sociétales. L’entreprise a rappelé les objectifs de son plan 2022 le 18 septembre dernier à Paris, soutenus par une identité forte, un projet porteur et des collaborateurs engagés. « Chez De Sangosse, nous n’avons pas la volonté d’être partout, mais nous souhaitons être présents sur les marchés agricoles où nos produits ont du sens », explique Nicolas Fillon, Directeur Général de l’entreprise. Ainsi, si la majorité des usines de production sont en France, le choix a été fait d’implanter aussi des unités de production au Brésil et en Argentine car au regard des volumes de produits destinés à ce continent, il serait peu éco-responsable de les produire en France puis de les exporter. »
La Positive Production®, démarche globale de l’entreprise, vise à redonner de la valeur à l’acte de production en accompagnant l’ensemble des professionnels du monde agricole vers un avenir plus serein pour eux. « Nous avons attendu d’avoir suffisamment de points de preuve, de produits et de brevets pour lancer cette démarche afin qu’elle ne soit pas juste une intention mais une réalité concrète immédiatement applicable », a expliqué Christophe Maquin, Directeur marketing agriculture. Cette démarche passe par du conseil, des formations, la mise à disposition d’OAD et de nombreux échanges avec l’écosystème professionnel.
« Ce terme de Positive Production® reflète un aspect dynamique, un regard vers l’avenir, une attitude qui mêle notre histoire, notre stratégie, nos gammes de produits et de nombreux projets en cours, un état d’esprit et une grande confiance dans l’avenir », a précisé Olivier Antonin, Directeur activité agriculture. « Nous sommes persuadés que l’avenir n’est pas aux modes standards, mais aux solutions adaptées à chaque contexte, chaque objectif et chaque enjeu », a ajouté Christophe Zugaj, Responsable communication.

L’innovation Bridgestone avec le nouveau pneu premium VX-Tractor
La star de la zone d’exposition Bridgestone sur Innov-Agri était le nouveau pneu VX Tractor, qui a été présenté en avant-première au salon. Le nouveau VX TRACTOR Bridgestone offrira les bénéfices d’un pneu de très haute qualité sur une offre de dimension large. Recelant de nombreux atouts, il pourra équiper les tracteurs de petite à forte puissance, en repoussant les limites de ce que les agriculteurs peuvent attendre d’un pneu haut de gamme en termes de résistance, longévité, polyvalence, traction et confort routier.

Akanéa rejoint Groupe Isagri
Akanéa, éditeur et intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises de la filière agroalimentaire et de la supply-chain (transport, douanes, logistique), a choisi de rejoindre Groupe Isagri, premier éditeur français de logiciels pour l’agriculture et la profession comptable. La nouvelle filiale de Groupe Isagri sera dirigée par Philippe Grassi, actuel PDG d’Akanéa.