Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Star Fruits, 50 ans d’intelligence collective
Des premiers voyages en Californie aux ambitieux projets de stratégie commerciale comme les démarches de Pink Lady, Joya, Métis ou Les Sanguines, Star Fruits s’est imposé dans le paysage arboricole français. Avec la réussite du modèle Pink Lady, le groupe fondateur des sept pépiniéristes du sud-est de la France a pris une dimension mondiale. Aujourd’hui, Star Fruits, dont le siège est à Le Pontet près d’Avignon, s’appuie sur un groupe de quatre pépiniéristes membres fondateurs, plus de 350 variétés protégées, un portefeuille de près de 150 marques commerciales actives et une équipe qui s’est étoffée en conservant l’esprit de la réussite collective. En 50 ans, l’entreprise d’édition variétale s’est développée en cultivant des formes de « partenariats filière », notamment avec Eurostème ou AC Fruit, ou en absorbant des entités constitutives comme PMP et Star Export. L’entreprise a également développé des savoir-faire multiples qu’il s’agisse de création variétale, de gestion de marques, de culture in-vitro ou de commerce à l’export. Les membres fondateurs de Star Fruits ont récemment décidé d’unir les différentes filiales du groupe au sein de la holding Star Group. Star Group devient désormais le lieu où vont se dessiner des projets qui mettent en cohérence les filiales du groupe dans un esprit de mutualisation des ressources et de fusion des forces. Star Fruits montre ainsi qu’il conserve sa vision entrepreneuriale et sa vision d’ambitions partagées avec la filière fruitière française. Et comme le rappellent les membres fondateurs du groupe, « sans oublier l’animation de stratégie globale pour faire vivre l’intelligence collective sans laquelle aucun projet d’avenir ne peut voir le jour. »

Le Sival reconduit son événement « Fruit 2050 » pour son édition 2020
L’événement Fruit 2050 by Sival s’est tenu dans le cadre du Sival du 16 au 18 janvier 2018 à Angers. Dédié aux professionnels de la filière fruits en Europe, ce grand rendez-vous prospectif a réuni près de 600 participants qui ont salué unanimement la qualité des échanges et la pertinence des interventions. Dans ce contexte, le Gis Fruits, le CTIFL, l’Inra, Végépolys, Interfel et Destination Angers reconduiront Fruit 2050 à l’occasion du Sival 2020 avec de nouvelles thématiques tournées vers l’avenir de la filière fruits.

Isagri se développe en Chine
L’entreprise française spécialisée dans les logiciels de gestion agricole qui avait des velléités de développement en Chine et qui avait été invité à accompagner Emmanuel Macron à l’occasion de son dernier déplacement dans l’Empire du Milieu a fait l’acquisition de Sino Info, entreprise chinoise spécialisée dans les logiciels de gestion des exploitations porcines. La Chine est le premier producteur mondial de porc avec 50% de la production.