Accueil Entreprises Entreprises

Entreprises

Le SIMA 2019 regarde à 360° sur les enjeux du monde agricole
La 78ème édition du SIMA, Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage, se tiendra du 24 au 28 février 2019, au parc des expositions de Paris – Nord Villepinte.
En phase avec les préoccupations actuelles du monde agricole, cette nouvelle édition poursuit ses initiatives aux côtés de la filière et porte un regard à 360° sur des thématiques à forts enjeux : de l’agriculture biologique à l’Agtech, de l’agronomie à l’élevage. Le SIMA crée cette année le Village de l’Agrofourniture qui regroupe le secteur des semences, des engrais, des fertilisants et de la protection des cultures ; et pour la première fois également, une Journée de l’Élevage. Le salon reconduit par ailleurs le SIMA African Summit, conférence internationale sur un sujet en lien avec l’actualité de ce continent ; le SIMA Dealer’s Day, réunissant des distributeurs du monde entier ; les conférences et tables rondes, organisées en collaboration avec AXEMA, autour de sujets variés (agriculture biologique, agriculture connectée, agronomie…).
L’innovation est à nouveau au cœur du dispositif 2019 avec, notamment, la deuxième édition du Village Start – up.  Grâce à une stratégie digitale soutenue, notamment avec son nouveau compte Instagram @simaworldwide, le SIMA donne ra la parole à tous ceux qui, dans le monde, font de ce salon le grand rendez – vous international de la filière agricole.
www.simaonline.com

Mérieux engage une diversification dans l’agriculture biologique
Le fonds Mérieux Développement, filiale de l’Institut Mérieux, vient de s’engager avec un investissement de 20 millions d’euros dans la société belge Biobest, connue dans le monde agricole pour sa large gamme de produits de lutte biologique et ses stratégies de pollinisation.