Accueil À la une Dix bougies pour medFEL

Dix bougies pour medFEL

Le rendez-vous international de la filière fruits et légumes en France crée l’événement depuis 10 ans à Perpignan avec sa marque BtoB.

La prochaine édition du medFEL ouvrira ses portes du 24 au 26 avril prochain au parc des expositions de Perpignan. Il s’agira d’une édition anniversaire puisque cela fait une décennie que ce rendez-vous international de la filière fruits et légumes en France, créé au départ par la Région Languedoc-Roussillon et porté aujourd’hui par la nouvelle Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et son agence de développement économique Ad’Occ, a posé ses valises à Perpignan.

L’ail, l’oignon et l’échalote sont les produits à l’honneur de cette édition 2018. Ils sont présents sur l’ensemble du territoire, et bénéficient de nombreux signes d’origine et de qualité, ou parfois de marques collectives

Le challenge Fel’Innov, le rendez-vous innovation du medFEL créé il y a deux ans, permet de découvrir des solutions innovantes et créatrices de valeur ajoutée pour l’ensemble de la filière fruits et légumes. Ainsi, de la parcelle à la station et du packaging au consommateur, les entreprises candidates, au nombre de seize cette année, auront cinq minutes pour convaincre un jury professionnel de la pertinence innovante de leur produit. Enfin, cette édition 2018 du medFEL sera aussi l’occasion de fêter les trente ans d’Europech’, l’événement sur les prévisions de récoltes européennes des fruits d’été (pêches, nectarines, abricots et melons) créé par la chambre d’Agriculture du Roussillon. Evénement dans l’événement, la création de la démarche medFEL Bio répond à la croissance de l’offre et de la demande en fruits et légumes bio au national et à l’international. Enfin, les débats organisés sous format « Podium TV », avec retransmission en direct sur le salon proposeront des échanges sur les enjeux actuels et futurs de la filière pour anticiper les tendances du marché avec notamment au programme les 20 ans de l’OCM, la blockchain, etc. Avec plus de 250 exposants et 150 acheteurs internationaux recrutés par Sud de France Développement qui génèrent plus de 5 000 rendez-vous BtoB, medFEL s’impose plus que jamais comme la référence des rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes en France.

www.medfel.com